bijou contemporain

Réaliser un ensemble de bagues goutte empilables, minimalistes et interchangeables

La technique idéale pour apprendre à maîtriser le micro-chalumeau et la fusion de métal. Une formation qui ouvre la porte à une plus grande mixité et interchangeabilité de vos créations.

Je m’inscris

Comment apprendre à maîtriser le chalumeau dès le début, tout en apprenant à fabriquer des bagues gouttes originales ? Voici une formation qui renforcera votre confiance en vous avec un micro-chalumeau en un rien de temps. 

Dans ce cours, nous vous guiderons étape par étape pour créer ensemble d’élégants bijoux modernes et épurés avec une variante en style Art Nouveau.

Bienvenue dans l’univers de la fusion de métal !

Il est temps de vous amuser avec un micro-chalumeau et de dompter ces hésitations avec la flamme et le feu ! Moi aussi au début, ça me faisait un peu peur. Et puis avec des exercices et un peu de temps, je gère la flamme de mon chalumeau de bijoutier comme un autre outil de mon atelier de bijouterie! En toute confiance ! 

Sans blabla inutile et aussi précis que possible, nous vous partagerons nos secrets d’atelier pour explorer des techniques et des idées originales.

Nous espérons que vous aimerez nos cours autant que nous aimons les organiser. N’oubliez pas de partager vos réussites et même vos échecs sur notre page Facebook réservée aux étudiants. Nous voulons être avec vous dans les bons et les mauvais moments.

  • Instructions vidéo complètes sur la fabrication de bagues goutte empilables, y compris le polissage et la finition. Plusieurs variantes en formes (bague unique ou multiple, droite ou en vague) et en matières (laiton, argent, or).
  • Documents téléchargeables complets, à télécharger et à conserver pour toujours !
  • Bonus téléchargeables: carnet de créativité et mini-guide de bijouterie
  • Une liste détaillée de matériel et le nom de nos différents fournisseurs
  • Des codes de réductions sur votre matériel jusqu’à 15 %
  • Accès 24h/24 – 7j/7 pendant 1 an

Non inclus dans la formation et à prévoir pour réaliser les modèles.

Une liste complète de matériel et outillage est jointe à la formation avec des codes de réduction

Matières premières :

  • Du fil de laiton, argent voir or en fonction de votre budget aux diamètres entre 1 et 1,5 mm.
    Prévoir du métal pouvant être fondu normalement (pas d’aluminium, acier, titane,…)

Outils obligatoires :

  • Pinces de bijouterie (coupante, plate)
  • Petite lime demi-ronde (lime aiguille)
  • Maillet en bois, nylon ou cuir
  • Matériel pour mettre en forme (tiges en bois de différents diamètres entre 15 et 20 mm)
  • Micro-chalumeau de cuisine, pince à feu, fondant, pinceau, petit récipient en verre
  • Brûle-parfum avec bougie chauffe-plat ou équivalent avec pot de conserve en verre (déroché)
  • Vinaigre + sel ou acide citrique
  • Matériel pour finitions sans micromoteur
    (éponge de vaisselle, feutre en feuille ou T-shirt de coton, huile)

    Outils optionnels (pas obligatoire pour pouvoir participer à la formation):

    • Pinces de bijouterie (ronde ou demi-ronde)
    • Déroché (pour nettoyer l’oxydation + facilement)
    • Matériel pour finitions:
      micromoteur + rouleaux papier émeri sur tige, éponge sur tige ou feutre sur tige)
    • Triboulet en acier ou en bois dur

    Contenu Cours

    Tout Afficher
    INTRODUCTION
    TRAVAUX PRATIQUES
    CONCLUSION
    bagues goutte

    Durée : 1h25

    Vidéos : 15

    Chapitres : 3

    Exercices : 3

    Annexes : 2

    Validité : 24h/24 -7j/7 -1 an

    Contact Us

    NEWSLETTER POUR
    CRÉATEURS DE BIJOUX

    Recevez nos conseils dédiés via nos Lives Zoom gratuits de rencontre avec nos artisans-formateurs, des articles de blog plein de trucs et astuces, des mini-guides de bijouterie & -10 % sur votre 1er cours en ligne

    Recevoir la newsletter à propos:

    Bienvenue ! Vous êtes désormais abonné à notre communauté de créateurs de bijoux (n'hésitez pas à vérifier dans vos courriers indésirables pour notre newsletter)

    Pin It on Pinterest

    X